Objet

Promotion du tourisme équestre : 

L’association organise des randonnées, des « beaux dimanches », des pique-niques et participe à l’entretien des sentiers jalonant le diois.  

  • Un « beau dimanche » est une journée organisée dans le but de rassembler des cavaliers pour leur faire découvrir les sites remarquables de notre département. Le plus souvent, le Comité Départemental de Tourisme Equestre (CDTE) aide à l’organisation et à la promotion de cette journée. Vous pourrez d’ailleurs trouver l’ensemble des « beaux dimanches » organisés dans la Drôme sur le site du CDTE en cliquant ici
  • Les pique-niques sont des balades à la journée où le repas de midi est pris en commun. Les différents groupes de cavaliers se retouvent en un lieu défini préalablement.

 Pratique du sport équestre dans le diois

  • Grâce à son terrain, l’association permet aux cavaliers adhérents de faire travailler leurs chevaux dans toutes sortes de disciplines.
  • De plus, l’association organise ponctuellement des jeux équestres où sont mélangés des épreuves de T.R.E.C, de cross, d’obstacles et de dressage.

 Organisation de manifestations équestres.

  • L’association organise ponctuellement des manifestations afin de faire découvrir l’équitation au plus grand nombre.